Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouillons de lectures
Catégories
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 048
5 août 2011

La maladie de Sachs - Martin Winckler

Je savais que j'avais à faire avec un livre de qualité, étant donnée la personne qui me l'a offert... j'imaginais bien qu'il y aurait du contenu mais là... je n'ai pas de mot. Ce livre est un monument. Il a tout: l'originalité du style, la qualité de l'écriture, les personnages... je ne peux les appeler "personnages" tant j'ai été touchée... émue...

.La_Maladie_de_Sachs.. un médecin de campagne vu par son entourage, de ses patients à ses quelques amis en passant par la pharmacienne dévouée ou la voisine trop curieuse, des regards gravitant autour de lui pour cerner un homme complexe et tellement humain. Histoires de vie ou anecdotes rapides, tranchantes, édifiantes, avec ce style indirect libre que j'affectionne particulièrement, un quotidien enveloppé dans toute sa routine et son unicité, une finesse de description qui claque.

Martin Winckler est médecin, il sait ce qu'il écrit. Autobiographique ou pas, ce livre a une dimension universelle complètement hallucinante. A lire absolument.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité