Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouillons de lectures
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 048
6 août 2011

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larson

J'ai toujours refusé d'acheter ou d'emprunter un polar, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais j'en avais marre des enquêtes policières sans même en avoir déjà lu.


wednesday
Mais

avec 'Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes', premier tome de la trilogie Millénium, je découvre et
adore très spontanément le genre!

L'écriture est plutôt lente, l'auteur prend son temps pour mettre en place les personnages, les décors et l'histoire à proprement parler. Ou plutôt devrais-je dire, les histoires. En effet, deux intrigues se mêlent parfaitement et le lecteur ne perd pas le fil.

Ce que je retiendrai tout particulièrement c'est l'ambiance que l'auteur réussit à installer, la lecture devient oppressante, elle laisse la porte ouverte à la violence physique, morale et sexuelle... le suspens devient tellement intense qu'il est difficile d'éteindre la lumière le soir avant de s'endormir !

Je sais que la trilogie est déjà connue du grand public, et cela donne un petit côté 'facile' à l'appréciation de ce livre.


Mais tout de même, je le conseille vivement à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu !



Millénium - le film
millenium__le_film_wallpaper_196686_4823
J'étais tellement excitée par le roman que je me suis précipitée sur le film

et bien

je n'aurais peut-être pas dû.

Pour le coup, je ne le conseille à personne, je n'ai absolument pas apprécié le regarder. Je suis déçue de
l'adaptation que je trouve brouillon, cela part dans tous les sens, l'enquête policière est bafouée, les personnages diminués...
bref, les points que j'ai tout particulièrement aimés ne se retrouvent pas à l'écran.


Une deuxieme adaptation de ce premier tome sortira en 2012, à voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai beaucoup aimé cette trilogie, le suspens tient jusqu'au bout. Pour ce qui est du film, pas vu, en général je ne vais pas voir les adaptations, je suis souvent déçue !
Publicité