Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouillons de lectures
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 048
21 septembre 2011

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami

Kafka_sur_le_rivage_3C'est du fantastique, du n'importe quoi, du Myasaki sans images animées, des personnages fous, des événements déjantés, des mots, des mots, des mots... un voyage initiatique, maïeutique, pour Kafka, 15 ans, qui fuit son berceau, entraîne avec lui et malgré lui un vieux bonhomme à moitié fou, un camionneur qui découvre la musique classique, une bibliothécaire amoureuse d'un fantôme, un assistant hermaphrodite homosexuel... j'ai été ballotée dans ces nouveaux mondes, entre deux, où je me suis un peu plus trouvée. Enfin, je ne sais pas, quoi. Je tourne la 637ème et dernière page des étoiles dans les yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité